« octobre 2010 | Menu | août 2010 »

21 septembre 2010

Porte-vélo en bois de Chris Brigham

Dans les portes-vélos insolites et à double fonction voici celui réalisé par Chris Brigham, qui a en plus d'avoir un jolie support en bois massif (noyer foncé ou clair) peut aussi servir d'étagères pour le rangement de livres où bien d'accessoires à vélo. :)

Sur son support il aurait pu mettre de quoi éviter de rayer la peinture du cadre !!!.

Mes sources...
Ecrit par Admin à 18:57
Catégories: Divers

20 septembre 2010

L'art d' Angèle Riguidel

Dans ce monde des artistes récupérateurs voici le travail d'Angèle Riguidel avec son côté recyclage lumineux et ses O.L.N.I (Objet Lumineux Non Identifié).
Cette artiste est dans le détournement d'objets et éléments variés mis au rebut afin de leur redonner une autre vie, pour cela elle assemble, soude, visse: Boulons, rivets, etc... et où se côtoie plastique, verre, chrome, alu, inox, fer blanc et zinc.
Angèle imagine des assemblages et des compositions parfois bien surprenantes où la base des objets sont des pots de confiture Bonne Maman, des bocaux Le Parfait, des moules à gâteaux, aspirateur, phare de voiture ancienne, frein de vélo, etc...

Une mouvance O.L.N.I bien maitrisée par cette fée électricité. :)

Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:13
Catégories: Design-Art

17 septembre 2010

Sacha Goldferger et sa Mamika

Dans les histoires d'amour entre grand-mère et petits enfants voici celle-ci bien sympa du petit-fils et photographe Sacha Goldberger dont le mode de vie dans sa famille fut bien souvent érigé en décalage.
En décembre 2006 il décide de consacrer à sa grand-mère Frédérika des portraits afin de la sortir de sa solitude et dépression.
Si au début elle ne fut pas très chaude et enthousiaste, à ce jeu photographique, elle en prit vite goût avec ses poses et mises en scènes loufoques du personnage.
Hé ! oui, cette super Mamika de plus 90 ans a repris une certaine fierté et joie de vivre grâce à ses photos...ce qu'elle avait perdu depuis des années.

Un regard singulier sur le 4ème âge . :)

Mes sources... via: actuphoto...
Ecrit par Admin à 24:39
Catégories: Photographie

15 septembre 2010

Ascension de Tour Antenne

Amis kulturiens si vous êtes sujet au vertige passez votre chemin, car cela risque de vous mettre le trouillomètre à zéro, pardon en bûtée, avec cette ascension incroyable de cette Tour Antenne de 538,88 mètres de haut.
Mais quand va t-il s'arrêter? En haut bien sûr, mais vu que sa longe de sécuritée semble ne lui servir à pas grand chose, j'en suis tout chose. :)

Respect à tous ses ouvriers de l'impossible car c'est un travail des plus dangereux au monde. A côté la montée de la Tour Eiffel fait moins peur, allez je vous laisse en puissance 10 garanti !
Au final si c'est pour changer l'ampoule de signalisation ou le paratonnerre faut bien être deux. :)


Edit: Vu que la vidéo a été retiré par l'intéressé en voici la raison (anglais) sur son Blog => The OLEBLOG...

Pour info: Vu que cela risque de créer un pb pour le travail du gars, il a tout retiré, mais comme d'hab. et malgré lui elle tourne encore sur le Net. Mais bon, si un jour il remet une autre vidéo sur une tour d'escalade faudra savoir être patient. :)

Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:32
Catégories: Divers

14 septembre 2010

L'art du sculpteur Randall Rosenthal

Les créations trompe-l'oeil du sculpteur Randall Rosenthal sont bien fait de bois et de peintures rendant ses oeuvres incroyables de réalisme. Une caisse pleine de cartes, des journaux, des livres, etc... tout est taillé dans une pièce unique de bois...si si tout est en bois.
D'ailleurs en voici un bref aperçu d'une de ses créations.

Hé ! oui, faut toucher pour y croire. :)

Mes sources...
Ecrit par Admin à 23:56
Catégories: Design-Art

13 septembre 2010

Sculpture réaliste de Marc Sijan

Dans le monde de la sculpture hyperréaliste nous avions le travail d' Evan Penny celui de Sam Jinks voici maintenant la vision de l'artiste basé à Milwaukee Marc Sijan qui perpétue cette tradition d'une forme très ancienne, la figure humaine dans une approche plutôt moderne et d'une certaine vigueur de vie.
Son travail rappel celui des sculpteurs grecs dans l'expression audacieuse de l'énergie humaine et de l'équilibre de personnages rudes et naturelle. Son travail est similaire à celle de ses collègues artistes Duane Hanson et Ron Mueck.
Pour sa méthode de travail distincte et exigeante elle se fait à partir de modèles vivants afin de produire un moule négatif en plâtre. Il sculpte ensuite l'intérieur avec des outils spéciaux et une loupe pour la précision, puis jette la figure dans une résine de polyester. Pour obtenir les tons chair des plus réalistes, il applique 25 couches de peinture puis du vernis et pour la phase finale de la peinture à l'huile.

Un travail de sculpture assez impressionnant et hyper-réaliste.

Mes sources...
Ecrit par Admin à 1:20
Catégories: Coups de coeur, Design-Art

10 septembre 2010

L'art typographique de Thijs Verbeek

Dans la typographie choc voici l'art du graphiste néerlandais Thijs Verbeek avec son un alphabet à fleur de peau Alfabet in Huid fait avec des pinces à linges!!!.
Je ne vous dit pas les rougeurs si la séance d'écriture dure trop longtemps.

Eh! oui...âmes sensibles, les petits bourrelets peuvent servir à la typographie :)

Mes sources...
Ecrit par Admin à 23:43
Catégories: Design-Art, Humour

09 septembre 2010

Chaise radiateur Hot!

Dans le détournement de l'utilisation d'objets voici celui du designer néerlandais Jeroen Wesselink avec sa création décalée et étonnante de chaise radiateur Hot.
Cette drôle d'assise en forme de zig zag a été fabriquée à partir d'un ancien radiateur et son créateur a gardé tous les composants du radiateur et l'a modulé en un siège tout à fait confortable. En voici une vidéo de sa construction...

Attention les frileux, elle ne réchauffe pas les fesses en période froide. :)

Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:06
Catégories: Design-Art

06 septembre 2010

Tableau magique Dedo Message Board

Dans la décoration avec tableaux pense-bête voici le Dedo message board de Gonçalo Campos où vous pourrez y laisser des écrits ou dessins grâce à votre doigt et tout cela sans craie ni crayons magique.
Pour l'effacement des messages pas besoin d'une éponge mais simplement d'un revers de main pour changer le sens des poils de la fausse fourrure. :)


Mes sources... via: design sponge...
Ecrit par Admin à 24:13
Catégories: Design-Art

03 septembre 2010

Calendrier insolite Kalenderschal Gregor 2011

Dans les très nombreux calendriers insolites nous avions vu le Chrono-Shredder, le calendrier allumettes, le Bubble calendar, le 20 ans, et bien voici maintenant celui du designer Patrick Frey avec le Kalenderschal Gregor 2011 inspiré d'une écharpe en tricot et dont les jours sont supprimés en tirant sur le bout de laine.

Un calendrier pour 2011 vraiment extraordinaire qui mérite bien d'une petite vidéo de l'effilochage des jours qui passent. :)

Mes sources... via: trendsnow...
Ecrit par Admin à 23:57
Catégories: Design-Art

01 septembre 2010

L'art de Jeremy May

L'artiste Jeremy May de Littlefly a capturé la beauté du papier via un processus de stratification unique en faisant des bijoux dans l'épaisseur de livres et par centaines de laminage d'ensemble de feuilles de papier.
Le document est sélectionné et soigneusement retiré d'un livre, vernis puis les bijoux de nouveau inséré dans l'espace excavé. Chaque pièce est bien sûr impossible à reproduire et unique pour le porteur.

Une rencontre du livre et des bijoux dont l'art est des plus magnifique....un vrai coup de coeur. :)
Mes sources...

Ecrit par Admin à 23:46
Catégories: Coups de coeur