« mars 2011 | Menu | janvier 2011 »

28 février 2011

L'art avec vis d' Andrew Myers

Dans la série sculpture voici l'art de l'artiste, basé en Californie, Andrew Myers qui dans une de ses facettes nous délivre des sculptures de portraits fait avec des milliers de vis. Dans la longue préparation de ses créations de tableaux cela commence toujours par le collage de pages d'annuaire sur une planche de contreplaqué puis ensuite il dessine le visage qu'il souhaite créer avant de pré-percer manuellement chaque trou pour venir y visser pas moins de 10 000 vis et cela à des profondeurs différentes.
Après il se débarrasse du dessin en dessous en peignant individuellement les têtes de vis, de sorte qu'en fin de compte, la sculpture ressemble à un portrait en 3D.
Un travail de précision étonnant réalisé sans la moindre aide d'un quelconque logiciel informatique afin de le guider dans ses sculptures traditionnelles.

Un art visuel dont les effets 3D sont bien plus réaliste étant vu de côté.

Mes sources... via: my modern met...
Ecrit par Admin à 24:07
Catégories: Design-Art, High Tech.

18 février 2011

Canapé ancien recyclé en véhicule motorisé

Histoire de se détendre avec humour voici un recyclage d'un canapé ancien en véhicule motorisé qui a été effectué pour les besoins d'une campagne publicitaires Suzuki et dont le modèle était visible au dernier salon Chigago Motor show 2011.
Pour les puristes de sofas au motif tweed et autres canapés des années 1970 voici les caractéristiques du dit reposoir motorisé qui sous sa forme original embarque un petit moteur monocylindre Subaru 4Temps de 169cc refroidi par air soit 5,7 chevaux à 4000 tr/mn tout cela bien sûr caché sous les coussins, 2 rétroviseurs chromés, un volant et des pédales de commandes bien surprenantes.
Pour la direction elle est à crémaillère, les pneus sont de taille 14.5x7 à l'avant, 16x8 à l'arrière et le frein à commande hydraulique est à disque unique sur l'essieu arrière !!!
Petite visite en images du sofa motorisé...

C'est certains qu'au 1er coup d'accélérateur les poussières et les miettes de l'apéro vont vite disparaitrent !!! :)

Mes sources: autoblog...
Ecrit par Admin à 16:04
Catégories: Humour

17 février 2011

Le Street Art d'Alexandre Farto

Si certains graffeurs utilisent de la peinture pour réaliser leurs oeuvres, l'artiste portugais établit à Londres Alexandre Farto, plus connu sous le nom de Vhils utilise dans une de ses facettes une tout autre manière de réaliser ses oeuvres, cela en soustrayant différentes couches de peintures et de volumes de supports de façades, afin d'y créer des sortes de pochoirs où se dessinent les traits et ombres de personnages géants.
Vhils s'est fait remarquer lors de l'exposition londonnienne Cans Art, en 2008 et à déjà sévit tout autour de la planète sur différentes murs de plusieurs villes européennes ainsi qu'à Moscou et New York.

Un travail étonnant et fastidieux qui dans le monde du Street Art est un véritable contre-pied aux artistes graffeurs... en voici d'ailleurs une vidéo pour voir sa manière de faire dans ce ...détruire pour créer...

Mes sources... via: 33h33...
Ecrit par Admin à 23:06
Catégories: Design-Art

14 février 2011

Design chaussures insolites

En ce jour de la Saint Valentin mon chemin va faire un détour, pour vous mesdames, avec ses quelques paires de chaussures olé olé dont les escarpins Lipstick Heel, pour accrocs aux maquillages, du chausseur italien Alberto Guardiani et dont le talon est en forme de bâton de Rouge à lèvres!!!
Histoire de ne pas rester scotché que sur cette forme d'escarpins voici quelques autres modèles assez piquant dont certaines ont un design assez surprenant mais sûrement bien difficile à porter.

Amies Kulturiennes passez une bonne St Valentin... ultra glamour. :)

Mes sources: Alberto Guardiani... via: TrendHunter... via: oyeedesign... via: ruthie davis...
Ecrit par Admin à 1:01
Catégories: Design-Art

08 février 2011

L'art des allumettes de Pei-San Ng

L'architecte, graphiste et plasticienne basée à Los Angeles Pei-San Ng nous délivre avec ses créations d'allumettes une autre facette de son art où là elle joue avec leurs petites têtes rouges, roses ou grisâtres cela afin de créer des sculptures et modules en pixel art qui peuvent changé d'aspect si elle brûle une partie des allumettes.

Des créations éphémères qui comme toujours avec les allumettes finissent en fumée... :)

Mes sources: Pei-San Ng... via: TrendsNow...
Ecrit par Admin à 24:43
Catégories: Design-Art

07 février 2011

L'art de Julia Feld

Encore une fois nous partons dans l'art réalisé avec les livres et aujourd'hui avec le travail de l'artiste scentifique vivant et travaillant à Saint-Louis Julia Feld dont les oeuvres présentées sur son blog Stokes Hokey! sont vraiment magnifique dans leurs précisions et réalisations.
Une artiste qui a toujours aimé les éléments visuels de la science et a commencé à sculpter des livres afin d'attirer l'attention sur leur beauté plutôt que sur leur contenu.
Ses armes de prédilection sont les couteaux exacto, fraises, pinces à épiler, ciseaux, règles, limes, plaque de verre, colle et surtout beaucoup de patience afin de sculpter ses livres dont les pages sont collées étroitement ensemble et dont les illustrations qu'ils contiennent, paysages topographiques, papillons en papier, représentations graphiques, schémas de systèmes complexes, etc... sont protègés par la plaque de verre qui est insérée sous la couverture.
Bien sûr qu'elle aime les livres et c'est pour cela qu'elle ne taille pas des livres rares ou neuf mais bien des livres qui ne sont plus appréciés pour leur contenu.

Bon il est vrai que les artistes qui travaille sur des livres il y en a aussi bien d'autres dont Alexander Korzer

Mes sources... via: etsy...
Ecrit par Admin à 24:39
Catégories: Design-Art

04 février 2011

L'art de Federico Uribe

Dans les différentes facettes de l'artiste colombien Federico Uribe basé à Miami on à la peinture mais aussi ses sculptures d'animaux, insectes, personnages... réalisées à partir de chaussures de sport, lacets, vis, fourchettes en plastique, pièces de monnaie... et qui sont pour le moins un véritable pied de nez dans l'art qu'il projette.
Ses matières premières sont, en effet, exclusivement des objets du quotidien mais assemblés en mosaïque représentative.
Sa démarche et sa volonté sont de rendre hommage à la Nature au travers les matières premières qui composent ses objets. Un monde pop art bien surprenant dont le magnifique travail pousse à l'émerveillement.


Mes sources... via: amusingplanet...
Ecrit par Admin à 22:54
Catégories: Design-Art, High Tech.