« septembre 2011 | Menu | juillet 2011 »

26 août 2011

Concept de vélo Frii

Après le vélo en bois voici maintenant la version du designer industriel israélien Dror Peleg qui avec son concept de vélo Frii est tout en plastique recyclé, un projet final de son diplôme à l' Académie Bezalel d'Art et de Design de Jérusalem.
Un vélo dont les composants sont moulé par injection dans des formes modulaires afin de s'emboîter pour former un solide, léger et très coloré vélo pour les déplacements rapides à travers les rues de la ville.
Celui-ci à une seul vitesse, des roues de 20 pouces, mais pas de freins externes seulement un freinage par rétro pédalage arrière.
Un concept de vélos urbains pouvant être fabriqué à partir de déchets locaux et qui mérite de ne pas pouvoir rouiller. :)


Mes sources... via: knstrct...
Ecrit par Admin à 22:06
Catégories: Design-Art

25 août 2011

Art urbain Potogreen et Potobos

Dans l'actualité parisienne certains citadins amoureux des plantes et des jardins nous emmènent depuis quelques mois dans un art urbain ludique et éco-spontané qui sent bon la campagne.
Cette opération Potogreen de la plasticienne Paule Kingleur, qui avec son Paris Label, nous emmene dans un monde de curiosités végétales des plus sympathiques.
Des minijardins attachées au col des potelets anti-stationnement et qui sont constitués de quatre petites poches en de toile de tentes récupérées et cousues par un atelier d'insertion Emmaüs.
Voilà de quoi donner vie à une végétalisation d'un quartier mais vu le nombre de poteaux en France va y avoir du bouleau pour tous les jardiniers du macadam pour pouvoir entretenir et détourner ce mobilier urbain bien omniprésent. :)

Et puis pour ceux qui non pas la main verte je leur conseillerais de faire du Potobos... un autre art décoratif avec les potelets. :)


Mes sources: Paris Label... via: Paris côté jardin...
Ecrit par Admin à 23:34
Catégories: Coups de coeur, Design-Art

24 août 2011

Vélo en bois Splinter bike

Quand le bricolage est une histoire eco-responsable l'anglais Michael Thompson , après avoir une maison durable Eco-Shed à Norfolk, a conçu et fabriqué une bicyclette faite entièrement en bois, la Splinter bike avec laquelle son ami James Tully souhaite battre et homologuer un record de vitesse.
Dans ce vélo il n'y a pas une seule pièce de métal, plastique ou caoutchouc, toutes les pièces sont faites à partir de diverses essences de bois et le système d'entraînement n'a pas de chaîne mais un engrenage de 128 dents procurant ainsi un ration de 4:1.
Actuellement leur record de vitesse est assez bas (11.25mph) mais ils espèrent qu'en 2012, après avoir revu la bécane, il pourront atteindre et homologuer les 50 km/h (31 mph) :)


Mes sources... via: etsinnovation...
Ecrit par Admin à 23:06
Catégories: Divers

23 août 2011

Mini ordinateur pour liliputien

Non, vous ne rêvez pas, ce mini-ordinateur de bureau doit être fait pour le monde des liliputiens car au vu de la photo il ressemblerait plutôt à de petits jouets pour enfants.
Et pourtant il est annoncé comme étant un vrai ordinateur bien disponible, ayant un minuscule clavier, une mini souris, un mini moniteur, un mini cable d'alimentation, etc... et oui tout est mini dans ce Mod PC, d'ailleurs le processeur doit avoir la taille d'une boite d'allumette!!!
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, quand il est chargé avec Windows Vista, ce mini ordinateur permet de passer par un navigateur Web ou enregistrer des images.

Bon ok, je n'ai pas le le nom du fabricant ni les spécifications techniques, donc je ne pourrais pas juger de celui-ci dans son authenticité. :)


Mes sources: I new idea...
Ecrit par Admin à 23:56
Catégories: Humour, Tuning PC

22 août 2011

Structure Post-Its

Si à travers le monde, le Post-It devient une mode de reconnaissance artistique, à la Galerie Artzone à Kyoto (Japon), Yo Shimada de Tato Architects a conçu, en collaboration avec des étudiants de l'Université de Kyoto d'art et de design, cette assemblage de 30.000 Post-Its dont l'empilement en forme de brique à permis de créer cette structure de tours fluorescentes.
Une stabilité structurelle réalisée grâce à la souplesse du papier mis en forme de nid d'abeille, mais dont les post-its n'ont pas été sécurisés de leur propre adhésif ainsi que de colle supplémentaire.


Mes sources: designboom... via: fastcodesign...
Ecrit par Admin à 1:59
Catégories: Design-Art

13 août 2011

La broderie selon Severija Incirauskaite-Kriauneviciene

L'artiste Lithuanienne Severija Incirauskaite-Kriauneviciene, spécialisé dans le textile, utilise son talent de broderie sur des supports sortant vraiment de l'ordinaire tel que: bols, fers à repasser, lampes, portières, poêles, seaux en zinc, etc...
Pour cela elle perce l'objet et ensuite fait sa broderie dessus... surprenant !!!
Voilà un style de broderie assez étonnant car le mariage des deux matières est bien totalement opposées.


Mes sources... via OutsaPop...
Ecrit par Admin à 1:01
Catégories: Design-Art

12 août 2011

L'art de Sukhi Barber

Avec les sculptures en bronze de l'artiste britannique Sukhi Barber on ressent tout de suite son côté philosophie bouddhiste où la paix et l'équilibre règne et où la forme et l'esprit danse en harmonie.
Un monde d'idées fait de pleins et de vides assez surprenant et dont la profondeur nous emmène dans une autre réalitée imaginaire.


Mes sources...
Ecrit par Admin à 23:33
Catégories: Design-Art

09 août 2011

Boules de bowling zombies

Pour les fans de bowling aimant les sensations fortes voici une série de boules zombies créé par l'agence allemande Jung van Matt/Elbe dans le cadre d'une campagne marketing pour la 13th Street, une chaîne du câble allemand sci-fi/horror, bien connue pour ses campagnes de pubs sanguinaires.
Des boules peintes à la mode zombie et dont la décoration ressemble à des têtes humaines décapitées. Bien sûr, les yeux, le nez et la bouche permettent d'y mettre ses doigts, afin d'avoir une bonne prise de... tête. !!!

Histoire de faire un strike zombie direction la vidéo BowlingHeads...

Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:00
Catégories: Humour

08 août 2011

Installation urbaine Fragile par Roadsworth & B. Armstrong

Dans l'art du recyclage urbain voici des artistes Peter Gibson (alias Roadsworth ) et Brian Armstrong une installation urbaine Fragile fait dans le centre Eaton de Montréal et dont ils ont recueilli pendant plus de huit mois leurs matériaux des conteneurs de recyclage.
Leur but a été de transformer ces matières résiduelles en un écosystème vivant et d'en faire un grand jardin au cœur de la ville, une œuvre grandiose qui traverse les étages de ce Centre.
Les bouteilles d'eau en plastique, les boîtes de carton, les cintres et les godets en papier sont quelques-uns des matériaux de base de cette installation dont l'agencement ordonné des bouteilles qui composent les cascades et l'étang ainsi que la disposition régulière des arbres de carton suivant les lignes architecturales, vont donner cette illusion que cela semble presque plus vraie que nature.

Une installation qui ne cherche pas à recréer la nature, mais plutôt à la calquer : la beauté de cette mise en scène tient non pas à sa reproduction parfaite du monde naturel, mais à l'échec de cette reproduction. Comme une porcelaine dont on aurait recollé les morceaux, les composantes de l'installation ainsi assemblées ne sont que l'imitation maladroite des éléments originaux, un rappel saisissant de leur fragilité et du retour impossible à leur état initial.
Un écosystème qui essaie de faire un lien entre le monde naturel et artificiel et qui mérite bien d'y faire un petit détour vidéos pour y voir plus de détails de construction.

Mes sources... via: Centre Eaton de Montréal...
Ecrit par Admin à 24:15
Catégories: Design-Art

04 août 2011

Le robot oiseau SmartBird

Un des plus vieux rêves de l'humanité a toujours été de voler comme un oiseau, de Léonard de Vinci aux équipes de recherche contemporaine, beaucoup ont essayés de casser le code du vol des oiseaux et cela en vain, jusqu'en en 2011 ou Markus Fischer et son équipe d'ingénieurs du Réseau d'apprentissage Bionic de Festo , une société de technologie allemande qui a développé un modèle de vol d'oiseau artificiel étant capable de décoller et de monter dans les airs au moyen de ses propes ailes battantes.
Ce robot SmartBird est d'inspiration d'un goéland argenté dont les ailes, non seulement, peuvent battre de haut en bas, mais aussi de se tordre comme ceux d'un véritable oiseau. Il a une envergure de presque deux mètres et une structure en fibre de carbone qui ne pèse que 450 grammes.

Voilà sans aucun doute une technique d'imitation parfaite que Fischer a appris à partir des oiseaux et de leurs déplacements d'ailes, tout en restant très économes en énergie.
Histoire de mieux comprendre son vol en voici une démo.
Le réalisme du battement d'aile est incroyable de précision cela imite à la perfection le vol d'un oiseau et encore plus à le voir voler dans une salle lors d'une conférence de TEDGlobal 2011 (Technology Entertainment Design), une conférence dédié aux technologies de demain.

L'équipe de Fischer a aussi créé des robots pingouins et des méduses dans leurs recherches de modèles plus efficaces d'automatisation industrielle, mais de toutes leurs inspirations sur la nature, SmartBird est sans aucun doute celui qui se rapproche le plus de la chose réelle.

Mes sources: Ted... via: singularityhub...
Ecrit par Admin à 22:48
Catégories: Coups de coeur, High Tech.

03 août 2011

L'art de Clet Abraham

Dans la vision de l'art urbain partons du côté de Florence où là, si vous allez du côté de l'esplanade Michel-Ange, vous verrez l'atelier de l'artiste français Clet Abraham avec son exposition d'oeuvres de panneaux de signalisation et autres objets ordinaires, pour le moins surprenant.
Dans de nombreuses villes dont Florence, Bologne, Rome, Turin, Milan, Londres, Sassari, Douarnenez et Audierne, Clet a collé des stickers insolites sur des panneaux signalétiques tout en respectant leur lisibilité.
Pour le sens de sa démarche il nous donne ceci : " Nous sommes toujours plus envahis par la signalétique; l'espace urbain délivre quantité de messages basilaires et unilatéraux, certes utiles, mais pour le moins bêtifiants. Je voudrais, en revanche, qu'à l'unilatéralité du message soit substituée l'idée de réversibilité, qu'un sens nouveau s'ajoute au premier, orientant d'autres niveaux de lecture. "
Dans son parcours, Clet à fait des études à l'école des Beaux-Arts de Rennes, à exposé dans différentes galeries d'art bretonnes puis s'est installer à Rome où il exerca le métier de restaurateur de meubles anciens. Il exposa dans de nombreuses galeries, romaines, parisiennes, bretonnes et dans différentes institutions culturelles.

C'était un clin d'oeil humoristique et non de vandalisme d'un français qui n'est pas à proprement parler un Street Artist, mais dont il a ressenti le besoin d'une expression artistique développée au sein de la vie quotidienne ce qui lui ont valu pas mal de réflexion et de réaction spontanée.
Tiens pour finir en beauté voici une vidéo de ses créations Love Forever où le mouvement perpétuel et la gravité tombent à merveille...

Mes sources...
Ecrit par Admin à 18:21
Catégories: Design-Art, Humour

02 août 2011

L'art insolite d'Agustina Woodgate

Dans le côté tiré par les cheveux voici, de l'artiste Agustina Woodgate, une structure de château réalisé en 2008 et fait de 3000 briques de cheveux humains étroitement liés. A première vue les briques ressemble à de l'argile avec différentes nuances de brun et de gris parfaitement empilés ensemble.
L'autre structure de château appelé Sand Castle est là aussi constitué de cheveux mais beaucoup moins structuré, un réalisme étrange d'enchevêtrement et de désordre de mèches de cheveux qui donne une décomposition faisant croire à un château en ruine, abandonné au fil du temps.
Une artiste qui recycle souvent les objets mis au rebut, tels qu'animaux en peluche et cette idée de touffes de cheveux, elle en a également utilisé pour faire des pantoufles, brosses, boules structurés et autres sculptures.

Des créations insolites qui mérite bien d'y faire un poil de détour... :)

Mes sources... via: habitat...
Ecrit par Admin à 22:37
Catégories: Design-Art, Humour

01 août 2011

Gâteau Space Core Portal 2

Dans la série gâteaux des plus réalistes en voici un sortant tout droit du jeu Portal 2 et signé de Mike's Amazing Cakes, comme vous pouvez le constater ce n'est pas une sculpture ou un jouet mais bien un incroyable gâteau Space Core Portal 2.
Pour les gourmands de bonne choses visuels je conseillerais de faire un tour du côté de la galerie de Mike's... miam miam...


Mes sources... via: neatorama...
Ecrit par Admin à 17:33
Catégories: Divers