« février 2011 | Menu | décembre 2010 »

27 janvier 2011

Projet d'Arche de Noé russe The Ark

Je ne sais pas si c'est la peur d'un monde futur catastrophique que certains architectes sortent de drôles d'engins afin de sauver la planète... pardon quelques milliers de personnes, triés sur le volet monnaie trébuchante. :)
Mais venant en à ce futur projet d'arche de l'architecte russe Alexander Remizov du Studio Remi, qui avec son dôme The Ark en forme de coquille géante serait capable d'accueillir jusqu'à 10.000 personnes à son bord afin de les protéger des forces de la nature, sysmique, inondations, même si le niveau de la mer augmente.
En cas de catastrophe naturelle, l'Arche hôtel pourrait servir de biosphère géante pour l'humanité et lors d'inondations pourrait voguer sur les océans.Sa superficie totale est de 14.000 m2 ce qui lui permettrait de contenir tout un ensemble d'habitations et de bâtiments bioclimatique, hôtels et commerces capable à la fois d'être posé sur la terre ferme mais aussi sur les mers.

Un concept de projet d'énergie développé par l'académicien Lev Britvin permetrait d'être autonome grâce aux énergies alternatives, pompes à chaleur, éoliennes, panneaux solaires, récupérateurs d'eau de pluie afin d'être transformé en eau potable. Quand aux déchets ils seront tous réutilisés pour en faire de la chaleur et du bio-engrais, quand à la végétation abondante présente dans cette arche elle purifierait l'air et pourrait aussi fournir de la nourriture.
Côté loisirs les habitants auront la possibilitée d'effectuer des arts, des sports, des soins médicaux, de l'éducation ainsi que de l'internet et de la télévision si les résidents de l'établissement sont encore en relations autonomes avec le monde extérieur!!!.
Un projet élaboré sur la base de l'expérience de l'architecture des catastrophes de l'Union Internationale des Architectes et a été nominé pour le WAF World Architecture Festival - 2010 et qui a reçu son troisième degré sur les résultats du premier Festival international de technologies innovantes dans l'architecture et la construction de Projet vert - 2010 qui s'est tenue en Novembre 2010 à Moscou, dans les projets conceptuels.

Voilà une solution pour perpétuer l'espèce en cas de montée des eaux à cause du réchauffement climatique!!!... mais s'il ne reste que 10.000 riches, qui va faire le travail ingrat dans cette vie future et quotidienne, encore un projet bien illusoire mais cela fait rêver. :)

Mes sources... Photos: Studio Remi...
Ecrit par Admin à 22:51
Catégories: High Tech.

25 janvier 2011

Meubles mines de Mati Karmin

Dans les réalisations de meubles vraiment insolites voici le côté recyclage de l'artiste designer et sculpteur Mati Karmin bien connu en Estonie et qui avec ses créations de meubles détonants et autres mobiliers surprenants, fauteuils, bureaux, lit, poussette, cheminée, baignoires, etc... sont des pièces uniques du style industriel conçu à partir d'anciennes mines de guerre soviétiques rouillées !!!
Pour infos, les grandes mines russes dâtant de 1942 étaient utilisées en mer pour lutter contre les sous-marins et puis ce sculpteur a eu le Prix Kristjan Raudun en 1993.

Lors de boom si vous tirez sur les poignées de tiroirs ou que vous allumez la cheminée, n'ayez pas peur les mines sont bien désactivées!!! :)

Mes sources... via: World of Design...
Ecrit par Admin à 23:11
Catégories: Design-Art, Humour

23 janvier 2011

Nature by Numbers - Suite de Fibonacci

Sortons un peu de notre chemin habituel avec cette très sympatique vidéo sur la Nature par les Nombres - Suite de Leonardo Fibonacci et qui est une réalisation de Christobal Vila sur les nombres, la géométrie et la nature tout cela sous un accompagnement musical Often a Bird de Wim Mertens.

Cette suite d'entiers très connue doit son nom à un mathématicien italien du XIIIe siècle Leonardo Fibonacci qui, dans un problème récréatif posé dans un de ses ouvrages, le Liber Abaci, (Livre du calcul ou Livre de l'abaque) décrivait la croissance d'une population de lapins:
" Un homme met un couple de lapins dans un lieu isolé de tous les côtés par un mur. Combien de couples obtient-on en un an si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du troisième mois de son existence ? "
Ce problème est à l'origine de la suite dont le n-ième terme correspond au nombre de paires de lapins au n-ème mois. Dans cette population (idéale), on suppose que :
au (début du) premier mois, il y a juste une paire de lapereaux ; les lapereaux ne procréent qu'à partir du (début du) troisième mois ; chaque (début de) mois, toute paire susceptible de procréer engendre effectivement une nouvelle paire de lapereaux ; les lapins ne meurent jamais (donc la suite de Fibonacci est strictement croissante).

Je sais amis Lapinos Kulturiens j'ai mis la barre un peu trop haute, ok je vous renvoie vers le Tuto (anglais et espagnol) des plus complet afin de mieux comprendre cette Spirale d'or de la Vie Fibonaccienne. :)

Mes sources... via: Eterea studios ...
Ecrit par Admin à 24:40
Catégories: Coups de coeur, Jeux-Animation

22 janvier 2011

Recyclage de vêtements par Guerra de la Paz

Si nous produisons pas mal de déchets qui sont pour la plupart compostables, d'autres tels que les vêtements font le chemin vers les décharges et mettent des années à se biodégrader, alors deux créateurs cubains Alain Guerra et Neraldo de la Paz ont eu l'idée grâce à leurs passions communes de réutiliser ses vêtements et articles usagés dont les t-shirts, chaussures, bottes, chaussettes et qui seront compacter et entrelacer afin d'en faire des sculptures insolites.
Leur équipe sous le nom de Guerra de la Paz expriment des thèmes comme le consumérisme de notre société actuelle, la nature, etc... et dont leur monde imaginaire est très colorés.

Zen l'art vestimentaire des artistes de Guerra de la Paz. :)

Mes sources... Le blog...
Ecrit par Admin à 24:09
Catégories: Design-Art

Sampled Room par Mateusz Zdziebko

Une façon rudimentaire et créative de faire de la musique en utilisant des objets triviaux de la maison, du style verre à vin, de l'eau, du scotch, un sèche-cheveux, un ouvre-bouteille, une clé plate, un appareil photo russe, sans oublier un sous vêtement féminin, etc...
Une vidéo Sampled Room réalisé par Mateusz Zdziebko avec un Canon EOS 5D mkII, un DitoGear CrankSlider et un microphone Shure SM 48.

Voilà de quoi faire de la musique de chambre tel un musicien créatif qui aurait du doigté avec ses nombreux instruments!!! :)


Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:04
Catégories: Musique

21 janvier 2011

Mini-motos avec pièces de briquets à gaz

Dans l'univers du fumeur l'art du recyclage est parfois bien surprenant dans la source d'inspiration et pour certains le briquet à gaz usagé est devenu le matériel nécessaire à la fabrication de mini-motos. Avec les pièces détachées qui composent les briquets il lui a été possible de réaliser deux mini-motos grâce aux molettes, ressorts, bouton-poussoir et pièce métallique, etc...
Une réalisation miniature assez étonnante au vu du résultat. Pour ceux qui ont du mal dans le bricolage voici un tuto en vidéo... :)

Mef à vous si vous désirez faire une moto et qu'il reste du gaz dans le briquet!!!... Amis fumeurs et fans de briquets Bic passez votre route. :)

Mes sources...
Ecrit par Admin à 1:49
Catégories: Humour

20 janvier 2011

Book of Art par Isaac Salazar

Les créations de l'artiste et plasticien Isaac Salazar sont vraiment splendides avec ses scupltures de mots en 3D sur des livres recyclés. On peut voir dans sa galerie Book of Art qu'il détourne la fonction première des livres, qui auraient pu finir dans une décharge, en leur donnant une seconde vie.
Pour cela il forme astucieusement des lettres typographiques d'une régularité et d'une justesse incroyable, formant ainsi des mots tels que Love, Create, Read, etc... tout simplement en pliant les pages du livre à la manière d'origami.

Un bel hommage au papier, à la lecture, et aux mots rendu par cet artiste au talent exceptionnel au vu du résultat de ses créations. Pour en voir plus direction le diaporama.

Mes sources... via: recyclart...
Ecrit par Admin à 24:38
Catégories: Design-Art

19 janvier 2011

L'art du vol avec Need 4 Speed

Depuis des années l'homme désire être son prope Icare et voler de ses propes ailes, alors les mordus de parachutisme s'aventure de plus en plus dans des disciplines les plus extrêmes tel que le Base jump (saut de falaise), le Swooping, etc... mais la discipline en plein essor et la plus incroyable est bien le Wing Suit qui grâce à des combinaisons spécifiques permet de passer d'un mouvement de chute, à un mouvement de vol.
Ses hommes volants ont une maitrise de soi des plus pointue en allant côtoyer ainsi le sol à des vitesses inimaginables. Au vu de leurs descentes en rase-motte entre les rochers et les arbres, le moindre rabattant de vent ou de mauvais choix de parcours peut-être catastrophique.

En regardant cette vidéo Need 4 Speed de la saison 2009-2010 par le talentueux groupe de basejumpers wingsuit, l'adréaline est à son extrême et pour nous Terriens lambda que nous sommes cela parait des plus inimaginables.

On est bien loin du saut de Garnerin au-dessus du parc Monceau à Paris à partir d'une montgolfière le 22 octobre 1797. :)

Mes sources... via: phoenix-fly... via: airrebels...
Ecrit par Admin à 23:35
Catégories: Coups de coeur, Divers

18 janvier 2011

L'art et la pomme de terre

Une idée féculente dans la concurrence des pommes de terre et sa fantaisie vestimentaire, une vision créatrice qui s'inscrit dans le cadre du Marché des fermiers Dulwich. Un art de rivalité dont la patatoes est au centre d'un concours. :)


Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:17
Catégories: Humour

17 janvier 2011

Poignée de porte Doorclaxon

Dans la zone artisanale des objets du designer Dieter Volkers certains sont pour le moins surprenants, comme cette corne poignée de porte Doorclaxon qui parle d'elle-mêmes au vu de son action pour la vie quotidienne !!!
Au vu des dégâts colatéraux que certains plaisantins risquent de faire, faudra retirer la poignée pour être au calme durant la sieste. :)


Mes sources... via: cosafina...
Ecrit par Admin à 24:01
Catégories: Design-Art, Humour

16 janvier 2011

Taxi électrique style pousse-pousse

Quand vous circulez dans la ville indienne de Munbai vous vous dites qu'au vu de la pollution existante le mode de transport pourrait y être plus écolo, alors avec ce concept de réseau de Taxi Green Munbai s'il s'implante cela risque de changer la donne.
Un projet de véhicule à trois roues 100% électrique conçu par les designers Michael Scherger, Nina Thöming et Henrik Mucha dont le design s'inspire des anciens pousse-pousses.
A l'avant il possède un siège central pour le conducteur, à l'arrière un siège plus large pour les passagers ainsi qu'un compartiment à bagages. En cas de pluie des toiles rétractables recouvrent les côtés et le toit peut s'ouvrir afin de mieux apprécier le paysage.
Ce futur réseau de taxis électriques comprendra aussi des stations de recharge exploitées par l'énergie solaire afin de recharger la batterie située en dessous du siège des passagers afin que le taxi puisse parcourir 300 km à une vitesse maximale de 30km/h.

Un mode de transport écolo afin d'améliorer la vie quotidienne d'une ville indienne surpleuplée.

Mes sources... via: tuvie...
Ecrit par Admin à 23:28
Catégories: High Tech.

14 janvier 2011

L'art d'Adrienne Antonson

Le travail de récupération et de recyclage de l'artiste basée à Seattle Adrienne Antonson est fait d'incroyables modèles d'insectes des plus réalistes et créé à partir de cheveux d'hommes et de colle. Il est vrai que les papillons se prêtent particulièrement bien à cette création au vu de leurs légèretés.

Ses sculptures sont des plus surprenantes et mérite bien un envol vers ses insectes et autres travaux. :)

Mes sources... Son Blog...
Ecrit par Admin à 24:03
Catégories: Design-Art

13 janvier 2011

Cactus music et son Sting Boogie.

Partons du côté insolite d'instrument de musique avec ce cactus viridescens Ferocactus afin d'écouter un bon vieux booggie des familles accompagné au pianio avec Cactus Music - Sting Boogie par Markus Lindemann.

Mef les gars, si vous avez les mêmes à la maison...ils piquent fort et vous risquez d'y laisser vos doigts sur les cordes...pardon les piquants. :)

Mes sources... via: The Presurfer...
Ecrit par Admin à 24:44
Catégories: Humour, Musique

12 janvier 2011

L'art de Kevin Van Aelst

Dans les différentes créations et compositions faites par le photographe originaire de New York Kevin Van Aelst celles sur les empreintes digitales sont pour le moins insolites et constitués d'objets du quotidien détournés afin de leurs donnés un nouveau sens, une autre vie.
Un regard d'artiste atypique sur notre vision du monde d'aujourdh'ui.


Mes sources... via: environmental graffiti...
Ecrit par Admin à 23:28
Catégories: Design-Art

11 janvier 2011

Maison entre pierres au Portugal

Dans les maisons insolites en voici une Stone House venant tout droit du monde des Pierreafeu, pardon du sommet de la montagne Fafe au nord du Portugal et qui est construite entre deux pierres géantes, une conception bien inhabituelle qui attire pas mal de touristes de partout dans le monde mais qui se dégrade pas mal. Pour faire une brève visite de la maison en voici une vidéo...

Nos amis bretons étaient les précurseurs en 1861 avec la maison de Castel Meur à la Pointe de Plougrescant mais le résultat était beaucoup plus simple dans le design!!! :)

Mes sources... via: toxel... Photos Flickr: Jsome1 Feliciano Guimaraes
Ecrit par Admin à 23:07
Catégories: Humour

10 janvier 2011

L'art décalé de Jean-François Fourtou

Le sculpteur Jean-François Fourtou produit des installations, des photos et des vidéos complètements décalées mais son approche de l'art est plutôt affective qu'intellectuelle. Trompe d'éléphant, girafe géante, dromadaires, petits chiens, cabane de géant, etc... tous un monde de mise en scène des plus décalés.
Dans l'une de ses expositions, il met en scène une cabane géante où tous les objets ont été doublée et où sont disséminés des orangs-outans, une vision qui rappelle l'inquiétante expérience de changement de taille d'Alice au Pays des Merveilles.
Pour ses expositions, après Paris en début d'année 2011, il est à Bruxelles à la Galerie Aeroplastics du 13 janvier 2011 au 20 février 2011.

Jean-François ton Arche de Noé en filasse et résine est un vrai Fourtou Tombé du ciel ... :)

Mes sources... via: clubclub...
Ecrit par Admin à 23:12
Catégories: Design-Art

05 janvier 2011

Street Art de Cayetano Ferrer

Le monde de l'illusions d'optiques et de transparence du graphiste américain Cayetano Ferrer est, parmi ses nombreux projets entre 2004 et 2008, de vouloir donner des effets de trompes-l'oeil à travers divers objets: panneaux de signalisation, publicitaires ou packaging d'expédition et cela dans de nombreux décors et lieux.
Pour infos ce sont de vrais objets peints et replacés dans leurs éléments et qui est une étendue de ses travaux réalisés à travers diverses villes des Etats-unis comme Chicago ou en Corée du Sud à Daejeon City.


Mes sources... via: minutebuzz...
Ecrit par Admin à 24:18
Catégories: Divers

04 janvier 2011

Ventilateur WinMaker de Luc Van Hoeckel

Dans le monde des ventilateurs bien surprenant voici le WindMaker du designer hollandais Luc Van Hoeckel dont la création et l'inspiration vienne d'une horloge à coucou traditionnelle et dont le ventilateur en bois utilise des poids et un système commun pour actionner le ventilo lors de brise.
Sans utilisation d'électricité le cycle du mouvement des poids est réalisé en cinq minutes, mais pour refroidir l'environnement faudra une bonne tempête!!!

Est-ce une pendule...non bien sûr, mais au faite il est où le coucou. :)

Mes sources... via: designboom...
Ecrit par Admin à 23:22
Catégories: Design-Art

03 janvier 2011

Pensées sur les rêves de Maria Fischer

En ce début d'année 2011 je commencerais avec la jeune allemande Maria Fischer qui avec son concept de livre Traumgedanken (Pensées sur les rêves) est un projet bien surprenant de dernière année à l'Université de Sciences Appliquées d'Augsburg. Un livre qui contient une collection de textes littéraires, philosophiques, psychologiques et scientifiques sur différents rêves et dont l'accès à différentes rubriques et certains mots clés sont reliés par un fil de couleur.
Sur cinq pages il ya des illustrations faites de fils. Leur forme et leur couleur se fonde sur les mots clés sur la page opposée. De cette façon, une image abstraite du rêve sur le rêve est généré. En outre, il ya cinq pages où un extrait significatif d'un texte de la page ci-contre est cousue dans le papier et n'est donc pas lisible, ce qui exprime le mystère du rêve et de l'aspect de l'interprétation des rêves.
Un monde où la fragilité des rêves et ses fils de rêves lui a valu le Prix d'Etat Bavarois pour les jeunes créateurs 2010.


Mes sources...
Ecrit par Admin à 22:39
Catégories: Design-Art