« juillet 2010 | Menu | mai 2010 »

30 juin 2010

Le Marina Bay Sands et sa piscine Sands SkyPark

Dans les complexes de loisirs intégrés le Marina Bay Sands de Singapour est celui de tous les superlatifs avec trois tours de 55 étages et son bateau perché dessus. Ce plus grand hôtel de Singapour et ses 2500 chambres et ses nombreuses suites, ses 74 000 m2 d'espace consacré aux magasins et à la restauration.

Ce complexe joue ouvertement la carte de Las Vegas avec casinos, centre commercial, musée, deux théâtres de 4 000 places en tout, bars restaurants, futur patinoire...mais surtout une piscine à débordement de 150 mètres de long perché sur une plateforme à 200 mètres de haut et conçu par l'architecte Moshe Safdie.

Ce Skypark est un oasis tropical d'1,2 hectare avec 250 arbres, 650 plantes et qui est suffisamment grand pour contenir quatre A380 de la Singapour Airlines.
Une piscine déconseillé aux personnes qui ont le vertige...tout en espérant qu'il n'y aura pas de tremblement de terre sinon elle risque bien de vouloir déborder.!!!

Bon moi je vais encore attendre la prochaine marée avant de pouvoir y faire un séjour. :)!!!

Mes sources...
Ecrit par Admin à 21:42
Catégories: High Tech.

29 juin 2010

L'art du photographe Fritz Fabert

Le photographe allemand Fritz Fabert avec sa série intitulée Archéologie du Travail nous montre là un rassemblement d'objets de bureaux, d'hôpitaux et autres lieux d'entreprises fermées, qui est délicatement composé et ordonné.
Une vision esthétiques de vulgaires détritus qui nous change bien des immeubles abandonnés et désaffectés. :)


Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:48
Catégories: Photographie

28 juin 2010

L'art de Nick Georgiou

L'artiste et sculpteur Nick Georgiou originaire de Tucson, utilise de vieux journaux et revues usagées pour réaliser ces sculptures pour le moins originales et étranges.


Mes sources...
Ecrit par Admin à 24:48
Catégories: Design-Art

26 juin 2010

L'art suréaliste de la photographe Sandy Skoglund

La photographe américaine Sandy Skoglund nous montre avec ses mises en scène pleines de couleurs et de précisions, un monde suréaliste bien étrange et fascinant de fictions tragiques ou parodiques d'un monde réel. Elle dénonce ainsi par ses travaux l'imposture de la réalité d'une société qui n'existe plus que par l'image de sa représentation.


Mes sources...
Ecrit par Admin à 23:19
Catégories: Photographie

25 juin 2010

Clip à l'oscilloscope pour Born Ruffians

Le groupe canadiens de Born Ruffians viennent de sortir le premier clip (What to Say) de leur dernier album, Say it et pour le clip le réalisateur Jared Raab a en effet fait appel à l'artiste et programmeur Rob Bairos afin de présenter le groupe façon lignes sur un oscilloscope.
Un procédé déjà vu mais dont les images que vous voyez ici sont composées d'un seul point de lumière, se déplaçant rapidement à travers un écran cela afin de dessiner des formes.

Le montage et les images finales étant bien celles apparues sur la machine et due au programme TouchDesigner créée par une boîte de Toronto, Derivative.
Un procédé atypique demandant beaucoup de manipulation numériques afin d'obtenir ce résultat analogique.


Mes sources...
Ecrit par Admin à 22:03
Catégories: Musique

21 juin 2010

Film des années 1906 à San Francisco

En regardant ce film ancien cela vous fera découvrir la vie animée d'une sociétée des années 1906 et sa vue plongeante d'un tramway à Market Street San Francisco. Un clip travelling tourné seulement quatre jours avant le grand tremblement de terre du 18 avril 1906.

Un avertissement...non juste un regard d'il y a 100 ans... :)

Ce qui est frappant dans ce film c'est la conduite tout à fait chaotique d'une ville où le nombre important d'accident a été évité de justesse.

Mes sources...
Ecrit par Admin à 13:04
Catégories: Jeux-Animation

20 juin 2010

L'art de Jim Denevan

Dans l'art éphémère voici celui de l'artiste et passionné de surf Jim Denevan dont les dessins monumentales et géométriques avec croix, cercles, spirales, etc..sont fait sur le sable avec un bâton mouillé ou véhicules et qui seront finalement effacées par les vagues et bien sûr suivant les conditions météorologiques.

De l'art nomade à l'échelle de la planète comme celle du plasticien français, d'origine belge Jean Vérame avec ses peintures de rochers dans le désert.

Mes sources...
Ecrit par Admin à 23:12
Catégories: Design-Art

19 juin 2010

Composition culinaire de fruits et légumes

Dans la composition de fruits et légumes des plus colorés voici la vision publicitaire de la styliste culinaire suédoise Linda Lundgren avec ses assemblages rouge, jaune, vert, bleu, etc... pour les supermarchés scandinaves Hemkôp.


Mes sources... via; trendland...
Ecrit par Admin à 23:10
Catégories: Divers

18 juin 2010

Calendrier pin-up x-ray

Dans les calendriers pin-up bien surprenant en voici un du style radiograhie de l'agence de publicité allemande Butter pour la marque japonaise d'écrans LCD médicaux Eizo où là il montre absolument tous... les détails. :)


Mes sources...
Ecrit par Admin à 16:05
Catégories: Humour

14 juin 2010

L'architecture selon Aristide Antonas

L'art et projets de l'architecte Aristide Antonas sont de réutiliser radicalement des structures existantes et pièces d'équipements mobiles industriels, comme les grues, camions citernes, autobus, etc... cela afin d'en faire des chambres et des logements.
Voilà une idée de chambres d'hôtes ou gites pour non claustrophobes. :)


Mes sources... via: designboom...
Ecrit par Admin à 19:05
Catégories: Design-Art

13 juin 2010

L'art de Tony Lordi

La plupart des travaux de Tony Lordi est profondément enracinée dans la tradition Dada et est basé sur Vintage objets trouvés. Ses préoccupations sont la culture populaire et classique d'icônes américaines.
Le résultat est un symbolisme moderne, à partir d'images non-objectif de sites célèbres et son inspiration semble venir de toutes sortes d'objets qui sont faciles à trouver dans la vie quotidienne. pour un royaume enchanté et inconnu.
Attention, baisser la tête car dans la série Objets volants pas mal de chose quotidiennes y volent en passant de la guitare au fer à repasser. :)


Mes sources...
Ecrit par Admin à 19:03
Catégories: Design-Art

12 juin 2010

L'argenterie inutilisable de David Clarke

Dans l'argenterie britannique contemporaine pour le moins innovante et surprenante voici celle de David Clarke avec ses créations d'orfèvrerie non utilisable. Une série d'arts de la table inutilisable fabriqués à partir de nickel-argent et d'étain dont les formes sont exagérées et inattendus.
Un art de la vaisselle plus visuel qu'utilisable. :)


Mes sources... via: designboom...
Ecrit par Admin à 18:32
Catégories: Design-Art

05 juin 2010

Land art de Sylvain Meyer

Le Land Art (art du paysage) est un art à transformer un lieu naturel en un lieu surnaturel en utilisant ce que l'on trouve sur place, en voici un exemple avec la vision de Sylvain Meyer où là il s'illustre avec brio pendant des heures.
Ses oeuvres éphemères ne sont pas du montage photo mais bien un travail réel qui demande pas mal de temps à le réaliser.

J'aime bien l'arbre avec ses fausses racines en écailles de dragon, issu de vieux morceaux d'écorces.

Mes sources... via: fubiz...
Ecrit par Admin à 8:41
Catégories: Design-Art

04 juin 2010

La vision identitaire de Frédérique Daubal

Dans la vision de l'identité féminine voici le projet artistique Hide & Seek de l'artiste Frédérique Daubal avec une réflexion sur la vision de l'identité de la femme et de ses représentations dans la société française actuelle à travers une sélection de masques, faisant référence aux niqabs musulmans.
Le travail de sa série photographique est un découpage en frange de visages issus de magazines de mode puis assemblés pour créer ses personnages étranges.

Une autre façon de voir les choses sur ce sujet identitaire de la femme. :)

Mes sources... via: thetrendygirl...
Ecrit par Admin à 24:53
Catégories: Design-Art, Photographie

03 juin 2010

Méga projets d'architectures

Histoire de rêver sur les architectures d'un monde futur voici la vision de l'architecte japonais Shimizu de Shimizu Corporation avec une série de sept méga-projets architecturaux des plus audacieux et qui ont le potentiel de remodeler la vie sous et hors de la Terre dans les décennies à venir.

- La Mega-City Pyramide qui est un concept de mégapole autonome dont la structure pyramidale creuse est constituée de 55 pyramides tubulaires ayant chacune la taille de celle de Khéops ou de Las Vegas et fabriquée à partir de matériaux légers (carbone et fibres de verre) sa base reposera sur 36 piliers solidement enfoncés dans les soubassements de la baie de Tokyo au Japon.

Cette Pyramide de Shimizu est subdivisée en huit étages de 250 m de hauteur chacun, atteignant au total plus de 2 000 mètres de hauteur, soit douze fois la hauteur de la pyramide de Khéops et pourra accueillir 1 000 000 habitants répartis dans plusieurs dizaines de buildings de trente étages chacun suspendus à la structure.
Encore en phase d'étude, si elle venait à être construite, cette pyramide deviendrait la plus grande structure humaine jamais édifiée.

En voici un bref aperçu => vidéo...

- Le projet Green Float (Flotteur vert) vise à renforcer le côté botanique des villes flottantes comme des nénuphars géants dans le Pacifique équatorial, où la lumière du soleil est abondante et l'impact des cyclones tropicaux est minime.

Chaque île de 3 kilomètres de diamètre dispose d'une tour centrale de 1.000 mètres de haut et peut soutenir une population de 40.000 personnes. La partie inférieure de la tour constitue une zone industrielle avec des bureaux et usines employant 10.000 travailleurs, tandis que les fonctions de la partie supérieure est de zone résidentielle pour 30.000 personnes. 10.000 autres habitants vivent au niveau du sol, dans des maisons en rangée de faible hauteur près de la plage.

Le paysage typique de l'île Green Float se compose de forêts, prairies, cours d'eau, de réservoirs et une partie du terrain est réservée à l'agriculture et les plages peu profondes sont utilisées pour cultiver des fruits de mer, ce qui fait de l'archipel d'une autosuffisance alimentaire à 100%.
Les éco-villes vertes Float compte sur une variété de sources d'énergie naturelles, vagues, énergie éolienne et solaire, etc...

- Le projet Luna Ring (ceinture solaire lunaire) de 11.000 kilomètres qui s'étendra à l'équateur de la Lune et qui est une réponse à la demande sans cesse croissante d'énergie et qui vise à transformer la Lune en une centrale solaire massive.

Un dispositif qui devrait permettre d'envoyer de l'énergie sur terre, via des micro-ondes et des lasers, et la mise en place de stations de réception sur Terre afin de réceptionner cette énergie.
Une grande partie de la construction est réalisée par des robots contrôlés par des personnes sur Terre, et une équipe d'astronautes stationnée sur la Lune pour superviser les opérations des robots.

La taille du projet de ceinture solaire sur la Lune est sûrement une vision trop grandiose mais d'une taille plus petite pourquoi pas. :)

- Le projet Hôtel Space permettra de capitaliser sur le boom à venir dans le tourisme spatial, Shimizu a élaboré des plans pour un hôtel spatial en orbite terrestre basse, situé à 450 kilomètres au-dessus de la Terre.
L'hôtel est alimenté entièrement par l'énergie solaire et dispose d'une zone de loisirs en microgravité, où vous y trouverez de quoi pratiquer des sports, une salle à manger et regarder la Terre et les étoiles. Les 64 chambres d'hôtes plus 40 chambres pour le personnel sont situés dans un anneau de 140 mètres de diamètre.

L'anneau tourne à une vitesse de 3 tr/min pour produire une gravité artificielle de 0,7 g dans les chambres. Une cage d'ascenseur de 240m de long et quatre éléments fonctionnels relie les installations de l'hôtel avec le port d'amarrage.

- Le projet Bases lunaires est pour les voyageurs plus aventureux outre monde, Shimizu a élaboré des plans pour des bases lunaires qui sont la clef pour établir une présence à long terme de l'homme sur la Lune. Les bases proposés disposent d'une conception modulaire de l'interpénétration des unités hexagonales qui peuvent être disposés à la fois horizontalement et verticalement.

Les modules sont construits en béton fabriqués à partir du sol lunaire et de la roche. Des robots télécommandés avec un système d'assemblage automatisés seront utilisés pour construire les bases.

- Pour le Plan d'urbanisme Geo-Grid retour sur Terre avec ce plan qui vise à réduire la congestion urbaine et d'améliorer l'efficacité globale de Tokyo en plaçant une variété de fonctions de la ville souterraine.
Urban Geo-Grid Plan met une grande partie de Tokyo Underground, un plan qui couvre une zone s'étendant du centre de Tokyo à la péninsule de Boso, de l'autre côté de la baie de Tokyo et se compose d'un vaste réseau de métro de ce qu'on appelle des points de grille et stations du réseau.
Les points de la grille incorpore des infrastructures collectives telles que les épiceries, les salles d'exposition et bains publics, tandis que les stations-échelle intégre les immeubles de bureaux, hôtels, centres commerciaux et les gares.

Un réseau de transport souterrain vaste relie les points de la grille et les gares. Le déplacement de toutes ces installations souterraines libère une énorme quantité d'espace au niveau de la rue qui peuvent être mis de côté pour les parcs.

- Pour le Plan du désert Aqua-Net il vise à rendre le désert habitable en construisant un réseau de lacs et voies navigables dans le désert. Un plan prévoyant la création de lacs artificiels dans les basses régions désertiques. Les îles sont construits au milieu des lacs, qui sont remplis d'eau de mer acheminée par des canaux intérieures. Les canaux qui relient les lacs formeront un vaste réseau d'eau.
Située à 150 kilomètres de distance, les lacs artificiels auront un diamètre de 30 kilomètres de diamètre et de 20 à 30 mètres de profondeur. Les canaux qui relie les lacs mesure 50 mètres de large et 10 mètres de profondeur.

Les lacs doivent réduire la température et augmenter l'humidité dans les régions environnantes, créant ainsi un environnement confortable et doux. Fruits de mer et ressources de la biomasse (tels que les algues) peuvent ainsi être cultivées dans les lacs d'eau salée et les canaux pourront être utilisés pour le transport de personnes et de marchandises entre les différentes îles artificielles.

Mes sources... via: pentacle...

Ecrit par Admin à 21:48
Catégories: High Tech.

02 juin 2010

L'art de Pinar Yolacan

La photographe plasticienne turque Pinar Yolacan travaille avec des modèles féminins âgés et des plus banals au contraire des corps choisit habituellement dans la publicité ou des photos de charme.
Avant de capturer ses images, l'artiste habille les personnes agées, ayant acceptée de poser, de vêtements qui sont conçus à base de viscères d'animaux.
Il est vrai que ce type de démarche est hors du commun et le rejet premier de l'image éprend le spectateur car tous les ingrédients présents horrifie son regard. Les tripes et autres abats sont exposés au contact de corps de personnes agées, en particulier de femmes, afin de les présentés comme des modèles parfaits.
Un contre pied à la société occidentale où l'on considère que les hommes s'embellissent avec l'âge, tandis que les femmes s'enlaidissent avec le temp!!!

Si l'oeuvre de Pinar Yolacan est bien féministe, elle ose dire non aux normes sociales et aux canons esthétiques véhiculés par la publicité et les arts plastiques qui pèsent sur le corps des femmes.

Mes sources...
Ecrit par Admin à 11:41
Catégories: Photographie

01 juin 2010

Architecture clinique Ruvo Lou Center

Dans les conceptions architecturales expérimentales dont les matériaux utilisés et la forme du bâtiment sont pour le moins surprenantes voici la clinique de santé mentale Ruvo Lou Center à Cleveland.
Cet édifice surréaliste est le travail du célèbre architecte Frank Gehry qui après des années de refus de construire le bâtiment a accepté de construire tant que la maladie de Huntington n'était pas été inclus dans la liste des maladies qui sont étudiés et discutés dans cette clinique.
Le complexe avec façade en acier inoxydable ne coûte pas plus et pas moins de 100 millions $ et en plus de bureaux, de salles pour les patients, de laboratoires de recherche et d'un musée, il dispose d'un espace qui peut être loué pour des fêtes, mariages et événements spéciaux.
Le centre servira également de siège de vivre la mémoire, l'Association des Alzhaimer et l'Association Parkinson de Las Vegas.

Une création audacieuse que les malades de schizophrénie ne se rendraient même pas compte de l'exploit architectural. :)

Mes sources... via: designboom... Photos Flickr: Etslee...
Ecrit par Admin à 24:49
Catégories: High Tech.