« Véhicule conteneur futuriste | Menu | Danse Bodhisattva Guanyin aux mille mains »

30 novembre 2006

Tour Phare Morphosis

Retour à nos constructions et architectures avec cette future tour Phare à la Défense (92) de l’agence Morphosis et son architecte américain Thom Mayne. Le bâtiment fera 300 mètres de haut et près de 130.000 m2 de surface utile et sera livré en 2012.

Le projet comportera un parc d’éoliennes à son sommet afin de fournir l’énergie, propre et alternative, pour le système de ventilation naturel de l’immeuble. Ce système, parfaitement autonome, refroidira l’immeuble la moitié de l’année sans utiliser de sources d’énergie extérieures ni de chauffage ou de climatisation supplémentaire.

Un pavillon servant de liaison reliera le CNIT à la Tour Phare. Cet élément intensifiera la connectivité, de flux de mouvements de la station de métro/RER existante, la place, le CNIT, l’université et la Tour Phare elle-même.
Des escalators extérieurs vitrés transporteront le public du pavillon de liaison avec le CNIT jusque dans le hall de la Tour, haut de 40 mètres, et qui fonctionnera comme une grande place publique suspendue dans les airs. Son intégration dans le site constituera l’un des objectifs majeurs de ce projet.

Pour le budget il sera de 800 à 900 millions d'euros.

Mes sources... via: techno-science... Pour ceux qui veulent voir le site.
Ecrit par Admin à 24:03
Catégories: High Tech.
|