« La perle | Menu | Montagnes russes »

21 février 2006

Le franponais

Je vais revenir un peu sur nos bloggeurs et pour une fois je vais enfin sortir de l'ordinaire gadgets et autres designs pour vous présenter un site bien surprenant dans son language et ses images et où le japonais parle le français comme une vache espagnole!

Si vous avez été au moins une fois au Japon vous avez peut-être remarquer que nos amis là bas ont parfois les idées de vouloir mélanger le Français et le Japonnais!!!...encore que nous mélangons bien l'anglais et le français!!!

Non ce n' est pas du SMS, mais bien du Franponais, kezako...alors dixit Wikipedia

Le franponais (mot-valise composé de "français" et "japonais", par analogie au mot franglais), désigne l'utilisation "malencontreuse" de mots français par les Japonais.

Au Japon, il est en effet de bon goût d'utiliser des mots français dans des domaines comme la mode, la cuisine, la coiffure ou la pâtisserie. Le français apparaît surtout à l'écrit sur les enseignes des magasins, les T-shirts, les menus, etc. Comme très peu de Japonais parlent français, ils ont créé une langue, le franponais, qui utilise des mots français mais qui ne se soucie ni de l'orthographe, ni du sens.

Même si le franponais peut choquer au premier abord le touriste francophone, il devient rapidement amusant de repérer les "perles" franponaises. Au final, le franponais apporte un charme supplémentaire à une visite du Japon.

Voilà les choses sont dites, mais avant de vous donner le lien de sites franponais, je voudrais rappeller avant toute chose, sachez que votre serviteur et l'auteur de ce site adorons le Japon et ses habitants! Les photos ainsi que les commentaires n'ont en aucun cas pour but de se moquer impunément des Japonais.
Tout ce que vous trouverez sur mon site et bien sûr le lien est donc à prendre au second degrés...

Sachez aussi que bon nombre de nos jeunes français massacrent aussi la langue française à la fois sur les forums, mails, et dans leur language parlé...Bien sûr qu'ils existent grand nombre de sites qui reprennent et s'amusent de ces déviations linguistiques. Mais pour le franponais, cela restait à faire!

Allez direction ce monde assez marrant, qui illustre bien la situation, voici Le Franponais.com...pour certains qui voudraient approfondir le franponais, il y a les moteurs de recherche!!!

Ecrit par Admin à 18:09
Catégories: Blogs, Humour
|