« MP3 sous l'eau | Menu | Infos virus... »

12 février 2006

Ascenseur et modernité


Dans les records de modernité voici que maintenant des ascenseurs vont se déplaçer par lévitation magnétique et cela début 2008 dans des bâtiments à Tokyo.
Ce nouveau type d'ascenseur, utilisera la technologie dite maglev (magnétic lévitation) et promet d'être rapide, plus silencieux et plus confortable que leurs homologues classiques.

Pour se déplacer, ces ascenseurs utiliseront des aimants à la place des roues et rails de guidage. Les sociétés Toshiba Elevator et Building Systems Corp, en charge du projet, indiquent que ces ascenseurs seraient les premiers au monde à utiliser la lévitation magnétique, une technique capable de maintenir des objets en suspension grâce à une maîtrise des forces liés à l'attraction et à la répulsion magnétique.

Ce n'est pas la première fois que la lévitation magnétique est utilisée dans le domaine du transport. Cette technique est déjà utilisée pour maintenir en lévitation et propulser un train à grande vitesse en Chine. Le train Maglev relie l'aéroport international de Pudong à Shanghaï jusqu'au centre de la ville, à une vitesse atteignant 430 kilomètres à l'heure.

Toujours dans la modernité mais là dans un record de vitesse voici l’ascenseur le plus rapide au monde qui ouvre ses portes dans le bâtiment le plus haut au monde, la tour Taipei 101 situé à Taipei (Taïwan)

Cet ascenseur, conçu par TELC, se déplacera à une vitesse de 60,6 km/h. (17 m/s). Le Guinness World Records a certifié que cet ascenseur de Toshiba est bien le plus rapide au monde.

Mes sources...Techno-Science et CompanynewsGroup

Ecrit par Admin à 22:32
Catégories:
|