« Les hautes herbes... | Menu | Flatter son ego... »

26 janvier 2006

Caddie hight tech...

Fallait bien qu'il évolue dans le hight tech ce sacré caddie, encore que depuis bien des années il avait timidement évolué. Voici aujourd'hui que les sociétés japonaises Fujitsu, Jusco et Dai Nippon se sont associées avec le gouvernement japonais pour tester le Shopping Navis Wagon, un chariot de supermarché équipé d'un écran LCD et d'un capteur RFID.

Ce caddie permet de récupérer les informations sur les différents produits grâce à la technologie RFID, une technologie qui permet de marquer n'importe quel objet via une étiquette embarquant une antenne et une puce de silicium.

Ce concept est intéressant car il permet aussi d'avoir les informations sur les produits en plusieurs langues, de calculer le montant de son chariot avant de passer à la caisse et d'optimiser le fonctionnement des caisses automatiques.

Bon sans vouloir entrer contre cette idée, dont déjà en france des avancées ont été faites, mais cette dernière parait quand même intéressante pour les infos et prix sur tel ou tel produit.

Mes sources...
Ecrit par Admin à 22:46
Catégories: High Tech.
|