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27 novembre 2005

Aéroport de Beijing.

Le nouvelle aérogare internationale de Beijing, créé par l'architecte britannique Lord Foster, sera à la porte de la ville et accueillera les athlètes du monde entier à la vingt-neuvième Olympiade en 2008.

Ce bâtiment d'aéroport est le plus grand et le plus avancée du monde, surpassant Hong-Kong et Heathrow, non seulement technologiquement, mais aussi en termes d'expérience de passagers, efficacité opérationnelle et caractère durable.

Un symbole de la place, voulu par les designers, sera son toit aérodynamique montant en flèche et sa forme semblable au dragon.

Il célébre le frisson et la poésie du vol et évoque les couleurs chinoises traditionnelles et ses symboles.

Placé entre la piste de décollage et d'atterrissage orientale existante et la troisième piste de décollage et d'atterrissage future, le terminal inclura une surface au sol de plus d'un million de mètres carrés et est conçu pour accueillir environ 43 millions de passagers par an, montant à 53 millions avant 2015.

Bien que conçu à une échelle sans précédent, sa conception s'étend sur le nouveau paradigme d'aéroport créé par Stansted and Chek Lap Kok. Conçu pour la flexibilité maximale pour faire face à la nature imprévisible de l'aéronautique, comme ses prédécesseurs, il aspire à résoudre les complexités de voyage aérien moderne, combinant la clarté spatiale avec des hauts standards de service.

Les connexions de transports en commun sont entièrement intégrés, les distances pour les passagers est court, peu de changements de niveau et les temps de transfert entre les vols sont réduits au minimum.

Le terminal est ouvert aux vues à l'extérieur et projeté sous un auvent de toit d'unification simple, dont les lucarnes linéaires sont des aides à l'orientation que les sources de lumière du jour et le changement des couleurs du rouge à jaune.

Le bâtiment du terminal sera un monde des plus durable, incorporant une gamme de concepts de conception environnementaux passifs, comme le sud-est des lucarnes orientées, qui maximisent le gain de chaleur du premier soleil du matin et un système de commande d'environnement intégré qui réduit au minimum la consommation d'énergie et des émissions carboniques.

En termes de construction, sa conception optimise la performance des matérieaux choisis sur la base de la disponibilité locale, la fonctionnalité, l'habiletée des compétences locales et l'obtention bon marché.

Son côté remarquable aura été d'être conçu et construit juste en 4 ans.

Il est un exemple stupéfiant d'esthétique moderne et technologique spatial, prêt à accueillir les envahisseurs spatiaux.

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Ecrit par Admin à 14:31
Catégories: High Tech.
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