« PC gratuit. | Menu | Editeurs graphiques. »
27 novembre 2005
Aéroport de Beijing.
Le nouvelle aérogare internationale de Beijing,
créé par l'architecte britannique Lord
Foster, sera à la porte de la ville et accueillera les athlètes
du monde entier à la vingt-neuvième Olympiade en 2008.
Un symbole de la place, voulu par les designers, sera son toit aérodynamique montant en flèche et sa forme semblable au dragon.
Placé entre la piste de décollage et d'atterrissage orientale existante et la troisième piste de décollage et d'atterrissage future, le terminal inclura une surface au sol de plus d'un million de mètres carrés et est conçu pour accueillir environ 43 millions de passagers par an, montant à 53 millions avant 2015.
Bien que conçu à une échelle sans précédent, sa conception s'étend sur le nouveau paradigme d'aéroport créé par Stansted and Chek Lap Kok. Conçu pour la flexibilité maximale pour faire face à la nature imprévisible de l'aéronautique, comme ses prédécesseurs, il aspire à résoudre les complexités de voyage aérien moderne, combinant la clarté spatiale avec des hauts standards de service.
Les connexions de transports en commun sont entièrement intégrés, les distances pour les passagers est court, peu de changements de niveau et les temps de transfert entre les vols sont réduits au minimum.
Le terminal est ouvert aux vues à l'extérieur et projeté sous un auvent de toit d'unification simple, dont les lucarnes linéaires sont des aides à l'orientation que les sources de lumière du jour et le changement des couleurs du rouge à jaune.
En termes de construction, sa conception optimise la performance des matérieaux choisis sur la base de la disponibilité locale, la fonctionnalité, l'habiletée des compétences locales et l'obtention bon marché.
Il est un exemple stupéfiant d'esthétique moderne et technologique spatial, prêt à accueillir les envahisseurs spatiaux.
Mes sources...