« Speedtest | Menu | Scooter à réaction »

17 août 2006

Musique du marché

Après nos fameux Luthiers et autres instruments de musiques, voici maintenant de la musique venant tout droit du marché!!!. Un groupe dont tous les instruments sont essentiellement faits avec des légumes. Saxophone (concombre), Flute (carottes), Contrebasse (potiron), poireaux...paprikas... tout est bon pour le Vienna Vegetable Orchestra, un groupe qui a la patate, comme vous pourrez le constater en goûtant les démos dans la partie Listen du site Gemuesorchester, l'orchestre de légumes.

La musique présente un transfert de morceaux et structures de musique électronique vers les instruments du potager, concombre-o-phone ou marimba-radis à la place des ordinateurs portables et des sampleurs.
En plus, on dit que pour leurs tournées, ils doivent faire voyager leurs instruments dans des fly-cases réfrigérants!!!. Mais, avantage indéniable, en cas de problème avec l'un de ces légumes musicaux, ils leurs suffira d'aller faire le marché local pour se réapprovisionner!!!.

Quoi qu'il en soit, voilà de quoi donner tort à ceux qui prétendent que la musique ne rapporte pas un radis, ou qui prétendent que les musiciens font le poireau aux ASSEDIC. Des salades, tout ça...mais non!!!

Bon sérieux et pour infos: La carotte parisienne n'aurait pas la même sonorité que la carotte viennoise. Les légumes bio, quant à eux, ont le désavantage d'être souvent trop petits. Ainsi, les concombres polonais sont problématique à cause de leur petite taille. A l'inverse des gros concombres à la croissance bien stimulée par des engrais sont des biens meilleurs candidats!!!

Hé oui! comme on le dit depuis bien longtemps, la musique est une affaire de bon goût. Et si un jour vous allez les voir jouer, n'oubliez pas votre cuillère à soupe, car certains légumes-instruments s'avèrent parfois trop fragiles, ce qui fait que le groupe doit souvent s'en fabriquer plusieurs pour un seul et même concert. Bien souvent, une fois le concert fini, après avoir profité de la bonne musique, l'auditoire peut poursuive l'expérience en dégustant les mêmes instruments qu'ils ont entendu, dans une soupe de légumes préparée et organisée par le groupe en fin de concert.!!!

Mais avant de dire que ce groupe c'est de la soupe, écoutez d'abord et cela vous donnera peut-être la frite!!!...



Mes sources... Via: msnbc...

Ecrit par Admin à 14:41
Catégories: Humour, Musique
|